Nègès Mawon réclame justice pour Stéphy et dénonce les violences subies par des femmes haïtiennes en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Association féministe Nègès Mawon réclame Justice et Réparation pour Stéphy Graph, qui a été violée en présence de son fils de 4 ans dans un bureau de l’immigration de l’Aéroport International Las Americas en République Dominicaine. Dans une note publiée le 27 septembre 2023, ladite association a également dénoncé d’autres cas de violences subies par des femmes haïtiennes en République Dominicaine.

Mercredi 27 septembre 2023.-
L’Organisation Féministe Nègès Mawon, dans une note, exprime sa consternation face au viol subi par l’haïtienne Stéphy Graph le 22 septembre 2023 à l’aéroport International de Las Americas (AILA).

Selon l’Association, la victime a été brutalement conduite dans un bureau de l’immigration de l’aéroport International, où on lui a ensuite demandé de l’argent pour lui permettre de voyager, en prétendant que le visa de son fils mineur était faux.

L’Association espère que les autres cas de violence sexuelle contre les femmes, en particulier dans les zones frontalières, seront également pris en compte.

Came Stefada Poulard/Yves Manuel
Vant Bèf Info (VBI)