Nécrologie : décès du promoteur haïtien Lolange Eristan

Getting your Trinity Audio player ready...

Le promoteur haïtien Lolange Eristan est décédé le 21 septembre 2024 à l’âge de 64 ans, des suites d’un AVC dans un hôpital au Maroc. La nouvelle a été confirmée par le groupe Mass Konpa, avec lequel il avait collaboré étroitement.

Port-au-Prince, le 24 septembre 2024 – Originaire de Fond-des-Blancs, dans le département du Sud d’Haïti, Lolange Eristan a joué un rôle clé dans la promotion de la musique haïtienne à l’étranger. Il a notamment produit l’album Jije m de Mass Konpa en 2013 et organisé la première tournée africaine du groupe, qui les a emmenés dans des villes comme Lomé (Togo), Abidjan (Côte d’Ivoire) et Cotonou (Bénin). Il a également contribué à la réalisation de plusieurs tournées du groupe en France.

Le groupe Mass Konpa, profondément attristé par cette perte, a rendu hommage à celui qu’il considère comme un ami fidèle et un fervent défenseur de la musique haïtienne. « La grande famille de Mass Konpa salue le départ de ce grand homme qui a consacré une grande partie de sa vie à œuvrer pour l’émergence de la musique haïtienne en terre étrangère », a déclaré le groupe dans une note de presse.

Mass Konpa présente ses sincères condoléances à la famille de Lolange Eristan, notamment à sa femme et à ses enfants, ainsi qu’à l’ensemble de son staff. Le groupe invite musiciens, promoteurs, producteurs, mélomanes et opérateurs culturels à exprimer leur solidarité envers les proches du défunt.

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *