Naufrage à Marigot: Les autorités du transport maritime annoncent la révocation de 4 employés pour négligence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le directeur général du Service Maritime et de Navigation d’Haïti, Eric Junior PRÉVOST annonce ce dimanche 31 octobre, la révocation de quatre employés de l’institution. Ces derniers sont limogés pour négligence dans le cadre du naufrage du bateau Ecclésiaste le samedi 30 octobre 2021.

Marigot, le 31 octobre 2021.- Quatre employés affectés au bureau du Service maritime et de navigation d’Haïti (SENAMAH) dans la commune d’Anse-à-Pitre sont incriminés dans le naufrage du bateau Ecclésiaste. Ces fonctionnaires ont fait montre de négligence dans le processus de contrôle et d’inspection du navire, reproche le numéro I du SENAMAH. Fort de ce constat, Eric Junior PRÉVOST informe qu’ils ont été remerciés.


Par ailleurs, le capitaine du bateau fait l’objet d’un mandat d’amener, fait savoir PRÉVOST.


Le directeur général du SEMANAH a fait ces déclarations samedi lors d’une visite de solidarité aux familles des victimes. Eric Junior PRÉVOST était accompagné, entre autres, du maire de Marigot, M.René Danot, du Secrétaire Général de la délégation du Sud-Est, M. Frantz Magelland Pierre Louis. L’Etat via le ministère de l’intérieur et la Mairie de la commune concernée vont accompagner les parents des disparus pour les suites nécessaires.

Vant Bèf Info (VBI)