Haïti : Funérailles du policier Pierre France Richard Étienne

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles du policier Pierre France Richard Étienne ont été chantées le samedi 30 octobre 2021 à l’Académie de police sur la Route de Frères, Petion-ville. Il a été tué le 16 octobre 2021 pendant qu’il tentait de déjouer l’enlèvement du professeur Patrice Derenoncourt à Port-au-Prince, non loin du Stade Sylvio Cator.

Port-au-Prince, le 31 octobre 2021. Les funérailles de l’agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), Pierre France Richard Étienne, ont été chantées en absence des membres du Conseil supérieur de la Police Nationale.

Le Directeur général a.i. de la Police nationale d’Haïti a été représenté par son chef de cabinet, Jean Gardy Muscadin.

Ce dernier a salué le courage du policier tombé sur le champs de bataille. Jean Gardy Muscadin a présenté l’agent comme un vaillant policier qui a offert sa vie en remplissant sa mission: protéger et servir.

Jean Gardy Muscadin a indiqué que la PNH n’entend pas baisser les bras, et veut aller jusqu’au bout dans la lutte contre les gangs armés qui contrôlent plusieurs quartiers dans la capitale haïtienne.

Ce policier, natif de Cité Militaire, a été assassiné à proximité du Stade National Sylvio Cator le samedi 16 octobre 2021, pendant qu’il tentait de déjouer l’enlèvement du professeur Patrice Derenoncourt.

Il faut souligner que l’homme d’affaires et chef de parti politique, Éric Jean Baptiste, qui était présent aux funérailles, a offert le caveau de la famille Jean-Baptiste au Parc du Souvenir pour enterrer le défunt Pierre France Richard Étienne.

Vant Bef Info (VBI)