Musique : le pasteur Ernest Jean sort le clip de sa chanson « Ayiti Bare »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un mois après la sortie de la chanson « Ayiti Bare » du pasteur Ernest Jean, le clip est désormais disponible sur Youtube. Mise en ligne il y a trois jours, la vidéo, d’une durée de 5 minutes et 28 secondes, totalise déjà plus 1 600 vues sur cette plateforme.
Port-au-Prince, le 8 avril 2024.- » Ayiti Bare » est le premier titre du berger de l’Eglise Tabernacle de Lumière de Tabarre. Ce chant, sorti le 6 février 2024, implore le Tout-Puissant pour guider les Haïtiens dans cette situation chaotique inédite.
L’homme de Dieu a expliqué : « Je bénis le nom du Seigneur qui m’a inspiré cette chanson. Comme le prophète Néhémie qui était à l’extérieur de son pays, j’ai senti un appel pour aider mon pays à avancer. C’est en ce sens que j’ai composé cette chanson. »
Les paroles de cette chanson évoquent la situation désastreuse d’Haïti où l’insécurité atteint son apogée. « Papa selès men Ayiti ki malad depi lontan. Fwa sa, pi grav ke sa se fini pou li. pèson pa ka di yon mo, pènson paka deside pou li. Tanpri papa aji pou nou ! », Ce sont les mots d’attaque de cette composition qui rappelle la traversée de la mer rouge par le peuple d’Israël grâce à l’intervention divine. Le compositeur croit que, avec l’aide de Dieu, Haïti peut sortir de ce chaos.
https://youtu.be/5cq1ifWT88k?si=_O-vRAEsZeCcjbLzhttps://youtu.be/5cq1ifWT88k?si=_O-vRAEsZeCcjbLz
Le pasteur Ernest Jean poursuit dans le refrain de sa composition : « Se sa w pa vle fè ou pap fè. Ou tou puisan ou se Bondye. Se Kote w pa vle ou pap mete pye. Ou se Bondye ilimite. » Il exhorte tous les Haïtiens, peu importe où ils se trouvent à travers le monde, à visionner la vidéo « d’Ayiti Bare » sur les plateformes Youtube et Facebook.
Ayiti Bare » est plus qu’une simple chanson, c’est un appel à la foi et à l’action pour le salut d’Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info ( VBI)