Mort des policiers à Village de Dieu : Le drapeau du commissariat de Carrefour en berne en mémoire des victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Commissariat Oméga à Carrefour décide de mettre son drapeau en berne à partir du samedi 13 mars 2021, jusqu’à la tenue des funérailles des policiers tués au cours de l’opération à Village de Dieu, la veille, en mémoire de ces victimes. Le commissaire principal, Calixte Sem invite les policiers à continuer à remplir leur mission de façon professionnelle.

Carrefour, le 13 mars 2021. Le Commissariat Oméga dans la juridiction de Carrefour ne reste pas indifférent suite à la mort de plusieurs policiers au cours de l’opération policière à Village de Dieu, entrée Sud de Port-au-Prince, le vendredi 12 mars 2021.

Son drapeau est en berne depuis le samedi 13 mars 2021 jusqu’à la tenue des funérailles des victimes, en vue de saluer leur mémoire, selon le commissaire principal, Calixte Sem.

Il est important de rendre hommage à nos vaillants frères d’armes, tués dans l’exercice de leur fonction, déclare le Commissaire Principal. Il encourage tous les policiers à continuer à travailler de façon professionnelle.

« La Direction départementale de l’Ouest a été informée de ma décision, et j’ai parlé aux policiers affectés au commissariat afin de remonter leur moral », poursuit M. Sem.

Le commissaire de police affirme que la mort des agents affecte les carrefourois puisque « deux des victimes, Ariel Poulard de la Brigade d’opération et d’intervention départementale et un des membres du Swat ont habité dans la commune ».

Depuis vendredi après-midi, soit quelques heures après la mort des policiers, des carrefourois ont organisé des mouvements de protestation dans des rues de la commune. Ils ont érigé des pneus enflammés sur les artères et placé des véhicules en travers les rues pour dénoncer cet acte.

Vant Bef Info (VBI)