Monseigneur Launé Saturné: « Il faut que la situation change »

Getting your Trinity Audio player ready...

Une messe a été célébrée à l’Eglise St-Pierre de Pétion-Ville, le jeudi 15 avril 2021, pour condamner les actes d’insécurité dans le pays. Dans son homélie de circonstance, l’archevêque du Cap-Haïtien, Monseigneur Launé Saturné, a dénoncé cette situation qui s’installe dans le pays. Il en a profité pour exiger la libération des personnes kidnappées, notamment les religieux.

Port-au-Prince, le 15 avril 2021.- A l’initiative de l’église catholique en Haïti, une messe a été célébrée à l’Eglise St-Pierre de Pétion-Ville. L’objectif de cette activité est de dénoncer l’insécurité et les actes de kidnapping dans le pays, notamment dans la capitale.

Dans son homélie de circonstance, le président de la Conférence Épiscopale, Monseigneur Launé Saturné, a dénoncé la monté de l’insécurité dans le pays ces derniers mois. Il en a profité pour dénoncer l’enlèvement des religieux le dimanche 11 avril en cours, à Croix-des-Bouquets.

L’archevêque du Cap-Haïtien a exigé la libération des religieux ainsi que toutes autres personnes séquestrées par les ravisseurs. Il a fustigé le comportement de certains individus qui s’amusent à faire entrer des armes illégales et des munitions dans le pays au détriment de la population.

Il a demandé aux autorités compétentes d’assumer leurs responsabilités vis-à-vis du peuple haïtien. « Il faut que la situation change », a martelé le président de la Conférence Épiscopale d’Haïti.

Diverses personnalités de l’église Catholique en Haïti dont le Cardinal Chibly Langlois ainsi que des leaders de l’opposition politique ont pris part à cette activité.

Vant Bèf Info VBI