Monde / Santé : L’OMS lève l’alerte maximale pour la pandémie de COVID-19

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué ce vendredi que la COVID-19 n’est plus considérée comme une urgence mondiale, marquant la fin symbolique de la pandémie dévastatrice de coronavirus qui a déclenché des confinements autrefois impensables, perturbé les économies du monde entier et coûté la vie à des millions de personnes.
Suisse, le 5 mai 2023.- L’OMS considère que la pandémie est suffisamment maîtrisée. « C’est avec beaucoup d’espoir que je déclare que la COVID-19 n’est plus une urgence sanitaire internationale », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, estimant que la pandémie a fait au moins 20 millions de morts, soit près de trois fois plus que le bilan officiel de son organisation, rapporte la presse internationale.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a souligné vendredi que si la COVID-19 n’est plus une urgence sanitaire mondiale, la maladie n’a pas disparu.
« Nous ne pouvons pas baisser la garde », a déclaré à la presse Maria Van Kerkhove, responsable technique de l’OMS sur le covid-19. « La phase d’urgence est terminée, mais le covid ne l’est pas », a-t-il souligné.
Vant Bef Info ( VBI)