Monde : Près de 30% de la population  en situation d’insécurité alimentaire, selon  la FAO

Getting your Trinity Audio player ready...

Près de 30% de la population mondiale souffre d’insécurité alimentaire, selon une étude de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui avertit que les pays sont loin d’atteindre les objectifs de développement durable (ODD) inclus dans le Programme 2030.

Monde, le septembre 2023.- L’étude note également que, malgré une certaine amélioration, les prix des denrées alimentaires restent à des niveaux  anormalement élevés , supérieurs à 21 % selon les dernières données de 2021, alors qu’entre 2015 et 2019 la moyenne était de 15,2 %.

L’Asie de l’Est et l’Afrique du Nord sont les régions les plus touchées par des prix anormalement élevés, a déclaré Jose Rosero Moncayo, Directeur de la Division des statistiques de la FAO.

Les dernières estimations de la FAO estiment que la faim touche entre 691 et 783 millions de personnes en 2022, un problème auquel aucun pays n’est sans rapport, a ajouté  Rosero Moncayo.

La FAO a publié le rapport à la veille du sommet qui sera organisé par les Nations Unies (ONU) les 18 et 19 septembre à New York (USA) dans le but d’analyser l’état de réalisation des ODD, dont l’échéance expire en 2030.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI