Monde : Des experts présentent un essai de traitement contre la variole du singe
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Une équipede recherche de l’Université britannique d’Oxford a présenté mardi un essai clinique qui sera développé au Royaume-Uni pour tester « l’efficacité et l’innocuité » d’un nouveau traitement, Tecovirimat (TPOXX), chez des personnes diagnostiquées avec la variole du singe.
Monde , le 23 aout 2022.- Les symptômes typiques de la maladie, déclarée urgence de santé publique de portée internationale par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en juillet, comprennent des éruptions cutanées et des cloques douloureuses sur la peau, de la fièvre, des douleurs musculaires, une inflammation des glandes lymphatiques et, rarement, pourraient générer de graves complications.
Bien que les vaccins utilisés pour traiter la variole puissent réduire le risque de propagation du virus, il n’existe actuellement aucun traitement qui accélère le rétablissement chez les personnes touchées.
Tecovirimat empêche le virus de quitter les cellules infectées, ralentissant ainsi sa propagation dans le corps.
Il est actuellement utilisé pour traiter les patients présentant des complications graves de la variole du singe qui ont été hospitalisés, mais à ce jour, il n’y a pas d’essais confirmant si ce médicament peut aider ces patients à se remettre de la maladie.
Vant Bef Info ( VBI)