Monde / Crise sanitaire : Les Nations Unies prévoient 7 à 15 millions de grossesses non désirées

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ Organisation des Nations Unies a averti, le mercredi 29 avril 2020, que « dans les prochains mois », sept millions de femmes auront des grossesses non désirées pendant la pandémie de coronavirus en raison de l’impossibilité d’obtenir des contraceptifs.

Washington, le 30 avril 2020.- L’organisation des Nations Unies (ONU) prévoit que 7 millions de femmes subiront des grossesses non désirées en raison de l’impossibilité d’obtenir des contraceptifs pendant la pandémie de Coronavirus. L’organisme onusien a souligné que si les ordonnances d’isolement sont maintenues pendant six mois, 47 millions de femmes dans les pays à faible revenu ou intermédiaire n’auront pas accès à des contraceptifs modernes. 

Dans ce contexte, si les interruptions du coronavirus persistaient pendant un an, il pourrait y avoir jusqu’à 15 millions de grossesses non désirées, a t- elle ajouté. Cependant, ce n’est pas le seul « impact catastrophique » que Covid-19 aura sur des millions de femmes. 

Des recherches du Fonds des Nations Unies pour la population, d’Avenir Health, de l’Université Johns Hopkins (États-Unis) et de l’Université de Victoria (Australie) ont indiqué que, puisque la violence sexiste augmente de 20% pendant les périodes de confinement , il y aurait 31 millions de cas supplémentaires de maltraitance dans un internement de six mois.

Pour chaque période de trois mois de détention, il y aura 15 millions de cas supplémentaires de violence sexiste. 

En outre, la pandémie devrait entraîner une réduction d’un tiers des progrès vers l’élimination de la violence sexiste d’ici à 2030, conclu cette étude du FNUAP.

Vant Bèf Info (VBI)

Un commentaire