Monde /Coronavirus: Le Pape François dénonce l'exploitation des nécessiteux

Getting your Trinity Audio player ready...

Prions pour ceux qui, en période de pandémie, font affaire avec les nécessiteux, profitent des besoins des autres. Aux gangsters, usuriers, que le Seigneur touche leur cœur et les convertit », a déclaré le chef de l’église catholique lors de la messe du matin à son domicile de la Casa Santa Marta.

Vatican , le 08 avril 2020.- En cette période difficile liée à la pandémie du coronavirus , le Pape François appelle à l’indulgence ceux qui font affaire avec les personnes necessiteuses.  Quand nous pensons à vendre des gens, la traite des esclaves d’Afrique en Amérique vient à l’esprit, mais c’est une chose du passé, ou le commerce des filles yézidies vendu à Daesh, mais c’est loin », a-t-il déclaré.


Le souverain pontife a affirmé que «chaque jour, il y a des Judas qui vendent les sœurs et les frères, les exploitent au travail, ne les paient pas assez, ne reconnaissent pas leurs devoirs».
« Ce sont des exploiteurs sociaux, d’apparence irréprochable, mais secrètement ils commercent avec les gens. L’exploitation humaine, la vente des autres », a ajouté le natif de l’Argntine .
Il a encouragé tout le monde à servir Dieu et a condamné ceux qui adorent l’argent, car à la fin ils deviennent des esclaves.

« Chacun de nous a la capacité de trahir, de vendre, de poursuivre son propre intérêt. Chacun de nous a la possibilité d’être attiré par l’amour de l’argent ou des biens ou le bien-être futur », a-t-il conclu

Vant Bef Info( VBI)