Monde /Coronavirus : 190 mille personnes pourraient mourir en Afrique, selon une étude

Getting your Trinity Audio player ready...

Le continent africain pourrait compter entre 83 à 190 mille morts liés au coronavirus, selon une étude réalisée par le bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Brazzaville, le 9 mai 2020.- Cette étude menée par le bureau régional de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) se base sur la modélisation et porte sur 47 pays de la région africaine évalués à 1 milliard de personnes.

Selon cette étude, si les autorités africaines n’arrivent pas à faire respecter les mesures barrières, le continent pourrait recenser entre 83 à 190 mille morts liés au Covid19.

Un taux de mortalité plus faible que celui constaté au niveau des pays le plus touchés comme les Etats-Unis d’Amérique qui comptent plus de 75 mille morts.

L’étude montre toutefois que les habitants de l’Afrique résistent mieux à la maladie par rapport à sa population qui est très jeune et qui avait bénéficié des contrôles de certaines maladies comme le Sida et la tuberculose.

Cette même étude dit prévoir un taux de contamination plus lent et qui risque de se prolonger sur quelques années sur l’ancien continent.

Vant Bèf Info (VBI)