Monde :13% des jeunes ont un trouble mental, selon l’Unicef

Getting your Trinity Audio player ready...

La santé mentale des adolescents est devenue « un problème de grande importance et une priorité » pour le Fonds des Nations Unies pour l’enfance ( Unicef ​​​​), qui assure que 13% des jeunes dans le monde ont été officiellement diagnostiqués avec des troubles de ce type.

Uruguay , le 7 novembre 2022.- « Santé mentale des adolescents – contributions à la stratégie nationale », tel est le thème autour duquel un séminaire international sur la santé mentale des jeunes s’est tenu ce lundi à Uruguay , à l’initiative de l’Agence uruguayenne de coopération internationale et l’Unicef.

Nous savons que 13% des adolescents dans le monde ont été officiellement diagnostiqués avec un trouble de santé mentale. 40% de ces adolescents ont des problèmes d’anxiété ou de dépression », détaillé l’Unicef.

Ellle a également indiqué que la situation en Uruguay est cohérente avec ce qui se passe dans le reste du monde, tout en révélant que ce pays est le deuxième de la région avec le plus de cas de suicide chez les adolescents.

Vant Bèf Info( VBI)