Mombin-Crochu : Le BMPAD inaugure les travaux de réaménagement et de rénovation de la place Notre Dame de Nativité

Getting your Trinity Audio player ready...

Inauguration ce dimanche 21 mai 2023 des travaux de réaménagement et de rénovation de la Place publique Notre Dame de la Nativité à Mombin-Crochu. Exécutés par le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement, les travaux d’embellissement de cet espace public ont été financés par la Société d’investissement Pétion Bolivar ( PBSAM).

Mombin-Crochu, le 21 Mai 2023.- Des mombinois étaient parés de les plus beaux habits ce dimanche après-midi pour assister à cette cérémonie d’inauguration tant attendue.

Des autorités locales, le Directeur Général du BMPAD et des responsables du PBSAM ont pris place de très Tôt.

Les activités inaugurales ont débuté par un match de Volley-ball entre des jeunes de la communauté.

Peu après cette partie de Volley-ball, les officiels ont défilé sur l’estrade pour placer leurs propos de circonstances.

Invité à ouvrir la partie de prise parole des autorités présentes à cet événement , le Maire de Mombin-Crochu Wilno René a placé le réaménagement et la rénovation de cette place publique sous le signe du renouveau dans la communauté.

« La réhabilitation et la rénovation de cette place étaient nécessaires pour l’embellissement de notre communauté et qu’elle puisse accueillir des manifestations socio-culturelles pour que nos enfants et notre jeunesse puissent se rencontrer, se divertir sainement et ceux avec la plus grande fierté », a déclaré le premier citoyen de cette commune du haut nord-est.

L’édile de Mombin-Crochu invite la population à préserver et fait bon usage de cet espace public doté d’espace de jeux pour les enfants, de jets d’eau, et des arbres bien émondées.

« Cette place , un espace public, un lieu de vie, un lieu d’interaction physique de rencontre, elle vous appartient habitants de Mombin-Crochu, il faut y prêter attention pourqu’elle puisse rester propre comme le salon de votre maison », s’est adressé l’agent exécutif intérimaire à l’assistance constituée d’adultes et en majorité d’enfants qui se divertissaient.

 » La Place de Mombin-Crochu est un exemple d’intégration, l’intégration de toutes les personnes qui habitent cette belle communauté pour avancer et pour avoir un espace d’échanges », a de son côté déclaré la Directrice Exécutive de PBSAM, Gabriella Yanèz qui n’a pas manqué d’insister sur la bonne santé de la coopération Haïtiano-vénézuelienne. Elle a réaffirmé, à travers le PBSAM, l’engagement d’œuvrer en faveur du développement des communautés à travers le territoire haïtien.

 » Le réaménagement et la rénovation de la place publique notre dame Nativité répond à une demande répétée des Mombinois », a pour sa part indiqué le Directeur Général du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement.

 » Cette place appartient à la population Mombinoise et c’est à elle de la garder propre et la préserver », a souhaité Fils Aimé Ignace Saint-Fleur.

Le numéro I du BMPAD a tenu à remercier ses prédécesseurs qui ont pu doter la communauté de cette place publique, qui a un moment de la durée, a nécessité des travaux de réaménagement et de rénovation.

Parallèlement, M. Saint- Fleur a souligné à l’attention des Mombinois que d’autres projets sont en cours au bénéfice de la communauté. Il a cité en ce sens un projet de construction d’un parc sportif, l’ouverture prochaine d’une école de musique et un partenariat avec le Venezuela pour la formation de jeunes Mombinois en matière de coaching dans le domaine de Football.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)