Modernisation des infrastructures aéroportuaires du Cap-Haïtien : Un projet ambitieux pour le développement économique du Nord

Getting your Trinity Audio player ready...

Un projet d’envergure visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires du Cap-Haïtien a été lancé, suite à une rencontre entre le Conseiller-président Fritz Alphonse Jean et le président de la Banque interaméricaine de développement (BID). Une mission stratégique d’IDB Invest s’est ensuite rendue à Miami pour entamer les premières discussions sur le réaménagement de l’aéroport du Cap-Haïtien et la construction d’un nouvel aéroport international de standard mondial.

Cap-Haïtien, le 21 janvier 2025- L’objectif principal de ce projet est de dynamiser les infrastructures aéroportuaires du Nord d’Haïti, en renforçant la connectivité aérienne et en favorisant la collaboration entre la diaspora haïtienne et le secteur privé local. La modernisation de l’aéroport actuel vise à répondre aux besoins immédiats en matière de transport aérien et logistique, tandis que la construction d’un nouvel aéroport international ambitionne de faire du Nord d’Haïti, une destination économique et touristique de niveau mondial.

La réunion tenue à Miami a réuni plusieurs personnalités influentes et des experts du secteur aérien. Parmi les participants figuraient Joe Celestin, Président de NCEF, Miguel A. Southwell, ancien directeur général de l’aéroport d’Atlanta, et Harold Charles, gestionnaire aéroportuaire et ancien propriétaire de Sky-King Airline. Ces experts ont partagé leurs visions et leurs recommandations pour assurer la réussite de cette ambitieuse modernisation.

D’autres figures notables, telles que Ricardo Bruno Zephir, expert en télécommunications, et Fred Beliard, président du Fatima Group, ont également pris part à ces discussions stratégiques, apportant leur expertise pour faire de ce projet un levier de développement pour le Nord du pays.

Mederson Alcindor

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *