Miss Ouest Haïti: Renaldine Yyppolite s’offre la 6e édition
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La finale de la 6e édition du concours Miss Ouest Haïti s’est tenue ce dimanche à l’hôtel Montana. Renaldine Hyppolite s’adjuge le premier prix devant Ruth Shammah Pierre et Ange Joaïna Marseille respectivement première et deuxième dauphine.
Pétion-Ville, le 25 septembre 2023. Après un processus réalisé en plusieurs étapes, les organisateurs du concours Miss Ouest Haïti ont bouclé, hier dimanche, la 6e édition.
La finale de l’édition 2023 s’est, en effet, tenue à l’hôtel Montana en présence notamment des proches des 9 finalistes.
C’est la jeune Renaldine Hyppolite qui s’est adjugée le premier prix et les avantages qui vont avec.
En plus de cadeaux et de bourses d’étude, les trois lauréates ont chacune reçu de l’argent pour réaliser un projet communautaire.
800 000 gourdes pour la lauréate, 500 000 gourdes pour sa dauphine et 20 000 pour la 3e, informe la coordonnatrice du concours, Anne Carine Isabelle Letang.
Elle invite les jeunes à lutter pour atteindre leurs objectifs en dépit des difficultés.
Le coordonnateur Jean Claudel Mérismas, s’est lui aussi félicité pour la réussite de la 6e édition du concours Miss Ouest Haïti.
Il dit souhaiter qu’à l’avenir, les participantes viennent des 20 communes du département de l’Ouest dont Cabarêtt Croix-des-Bouquets et Léogane.
Nous n’avons pas pu le faire cette année à cause des problèmes de sécurité, a-t-il fait savoir tout en saluant les donateurs ayant contribué à la réalisation de ce concours de beauté et d’excellence.
Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)