Mirebalais : manifestations contre les coupures d’électricité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des centaines de citoyens ont défilé pacifiquement dans les rues de Mirbalais ce lundi pour protester contre les coupures d’électricité qui affectent la commune depuis deux semaines. Munis de pancartes, les manifestants ont appelé les autorités locales et gouvernementales à prendre leurs responsabilités face à cette situation qui plonge la ville dans l’obscurité.
Mirbalais, 2 septembre 2024 – Le cortège est parti de la place publique de Mirbalais, où les protestataires se sont rassemblés, pour se diriger vers la centrale hydroélectrique de Péligre. Les manifestants, frustrés par l’absence d’explications claires sur la situation, ont exprimé leur colère face au manque de communication des autorités.
« Il y a deux semaines que nous vivons dans un black-out total. On parle d’un transformateur brûlé à Péligre, mais personne ne nous donne d’informations précises », a déclaré un habitant de la ville.
Dans un contexte où l’insécurité est grandissante, les résidents de Mirbalais craignent que l’absence prolongée d’électricité ne vienne aggraver la situation. « Nous ne pouvons pas rester dans le noir alors que l’insécurité fait rage », a ajouté un autre manifestant.
La marche, encadrée par les forces de l’ordre, s’est déroulée sans incident majeur. Cependant, les protestataires ont averti qu’ils intensifieraient leur mouvement si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Ils appellent les autorités à résoudre la crise de rationnement d’électricité dans les plus brefs délais.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)