Miragoâne : Libération d’un jeune homme arrêté par erreur et présenté comme un gangster

Getting your Trinity Audio player ready...

Clauvens Jean Jacques est libre de ses mouvements. Il a été libéré ce lundi après son audition au parquet de Miragoâne. La police l’avait présenté comme un membre d’un gang armé opérant dans la zone de Torcelle à Pétion-Ville.

Miragoâne, le 23 Janvier 2023.- Ouf de soulagement pour les proches de Clauvens Jean Jacques, libéré après trois jours passés en garde à vue au commissariat de Miragoane.

Il était accusé d’être un membre du gang armé dirigé par Vitelhomme Innocent, à Torcel.

Le Commissaire du Gouvernement de Miragoane, Me Jean Ernest Muscadin a ordonné sa libération en milieu de journée après l’avoir auditionné au parquet de sa juridiction.

L’un des avocats de Clauvens Jean Jacques, Me Arismon Saint-Clair rapporte que « Le Chef de la poursuite de la juridiction de Miragoâne a reconnu qu’il s’était trompé de bonne foi dans le dossier de Clauvens Jean Jacques. Il n’a donc retenu aucune charge contre lui. De ce fait, il l’a remis en liberté après son audition ».

 » Clauvens Jean Jacques n’est pas un gangster. C’est un paisible citoyen.Il vit dans la communauté et va vaquer librement à ses activités », a répété avec énergie l’homme de loi.

Plus d’un se demande qu’est ce que sera fait pour réparer les torts causés au jeune homme qui a été présenté sur les réseaux sociaux comme un membre de gang.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)