MICT/Grève : le syndicat des employés annonce trois journées de grève
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Syndicat des employés du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), a annoncé ce vendredi 9 novembre, lors d’une conférence de presse, un arrêt de travail de trois jours à partir de lundi 11 novembre. Cette grève vise à protester contre les conditions de travail, jugées inacceptables et à attirer l’attention des autorités sur la nécessité de réformes immédiates au sein du ministère.
Port-au-Prince, le 9 novembre 2024 .– Le porte-parole du syndicat, Reneld Adonis, a exprimé la frustration des employés, déplorant les conditions de travail actuelles.
Le syndicat exige la mise en place de mesures urgentes pour assurer le bon fonctionnement de cette institution importante, incluant la réhabilitation des infrastructures, l’amélioration de la sécurité des employés, une révision des salaires et une meilleure prise en charge de leur bien-être.
Ils ont également réclamé la nomination d’un nouveau ministre, qui pourrait installer le ministère dans un bâtiment plus sûr, à même de protéger les employés des risques actuels.
Les membres du syndicat ont critiqué les autorités pour leur préférence à loger dans des hôtels aux frais du ministère, alors que leurs propres conditions de travail restent précaires.
Cette grève, prévue à partir du lundi 11 novembre, pourrait avoir de graves répercussions sur plusieurs services administratifs du pays.
Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info (VBI)