Michel Martelly interdit de performer à Sarcelles, en Ile de France

Getting your Trinity Audio player ready...

La Mairie de Sarcelles, commune du département du Val-d’Oise, en région Ile-de-France annonce avoir pris la décision d’interdire le concert de l’ancien président haïtien, Michel Martelly qui était prévu pour le 10 juin prochain.

Sarcelles, le 3 juin 2022. Dans une déclaration ce vendredi, le directeur de cabinet du maire Patrick Haddad, confirme l’interdiction du spectacle de Michel Martelly, qui était prévu à l’espace Venise de Sarcelles.

Un arrêté interdisant ce spectacle a été adopté ce vendredi après une rencontre avec le préfet et le commissaire de police de Sarcelles.

Les autorités municipales évoquent les risques de trouble à l’ordre public, les interdictions des spectacles de Martelly dans d’autres endroits du monde dont Miami et Montréal mais aussi la teneur des propos de Michel Martelly à l’endroit des femmes.

C’est la Fédération de la Diaspora Haïtienne d’Europe (DEDHE) qui avait demandé à la Mairie d’interdire le spectacle de Martelly, dans une lettre datée du 30 mai 2022.

La décision des autorités municipales de Sarcelles a été accueillie avec des applaudissements de ressortissants haïtiens qui se trouvaient vendredi matin devant la mairie.

Vant Bèf Info (VBI)