Michel Martelly se dit « prêt à donner une prestation à Carrefour avant de défiler à Port-au-Prince »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Cayes, le 4 mars 2019.- Le lead vocal de la formation Sweet Micky a fait cette annonce aujourd’hui (4 mars) sur les ondes de Scoop FM qui assure la retransmission des festivités carnavalesques dans la ville des Cayes (Sud).
L’ancien président de la République, Joseph Michel Martelly, dont le char musical a essuyé des jets de pierre lors du 1e jour gras du carnaval des Cayes a minimisé cette action.
« Je suis bien accueilli par les Cayens/Cayennes, c’est un petit groupe composé en majeur parti de mineurs qui tentaient contre leur gré de gacher la fête », a déclaré l’auto proclamé « président du compas » qui a poursuivi que « le carnaval fait du bien à la ville des Cayes ».
Ainsi, a-t-il appelé la population à « ne pas céder à la panique ». « Okay 3 jou tèt dwat », a laché d’un ton ferme l’ancien chef de l’État.
Après 3 jours de prestation dans la ville des Cayes (Sud) Joseph Michel Martelly se dit « prêt à créer l’ambiance le samedi 9 mars 2019, avant de défiler à Port-au-Prince.
Questionné sur l’insécurité grandissante à Martissant (un quartier de Port-au-Prince), l’ex président d’Haïti soutient qu’il est l’ « ami de tout le monde et garde encore sa popularité dans la quasitotalité des quartiers pauvres du pays pour avoir passé plus de 30 à offrir ses services notamment dans le domaine social ».
Par ailleurs, Joseph Michel Martelly n’écarte pas la possibilité de s’asseoir avec ses opposants farouches pour adresser les problèmes du pays. Ainsi, a-t-il cité nommément les journalistes Liliane Pierre Paul, Jean Monard Mettellus et le sénateur du Sud Jean Marie Jr. Salomon entre autres.
« Je suis prêt à rencontrer ces gens là, tout de suite après le carnaval », a dit Joseph Michel Martelly en instistant sur la nécessité d’avoir une autre Haiti.
Vant bèf info (VBI)