Michel Ange Louis Jeune : « Un effectif réduit et un manque de moyens limitent les capacités de la police »

Getting your Trinity Audio player ready...

Les récentes exactions des bandits armés mettent en lumière les faiblesses de la Police nationale d’Haïti (PNH). Alors que les citoyens exigent des mesures urgentes contre les gangs, le porte-parole de la Police, Michel Ange Louis Jeune, admet que l’institution est confrontée à un problème de personnel réduit et à un manque de matériels adéquats.

Pétion-Ville, 5 août 2024– La PNH est vivement critiquée après les attaques des « 400 Mawozo » contre le bureau des douanes de Ganthier. Interrogé sur ces événements, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune explique que la police a actuellement un effectif réduit, empêchant le déploiement d’un nombre suffisant d’agents dans les zones touchées par les violences des gangs armés.

Le commissaire souligne également le manque de matériels adaptés à la PNH, citant les blindés qui ne sont pas efficaces sur le terrain. Il soutient la demande de nombreux citoyens pour l’acquisition d’hélicoptères de combat afin que les policiers puissent mener des opérations contre les gangs.

« La volonté de rétablir la sécurité est là. Les responsables de la police essaient de faire le maximum avec les moyens dont ils disposent », justifie-t-il.

Les autorités policières travaillent d’arrache-pied pour relever les défis actuels, affirme Michel Ange Louis Jeune. Il réitère l’importance pour les citoyens de collaborer avec les forces de l’ordre pour neutraliser les bandits.

À noter qu’un policier affecté au commissariat de Ganthier a été blessé lors de l’attaque des « 400 Mawozo ». Le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune a fait ces déclarations ce lundi 5 août 2024 à l’émission « Réveil Haïti » diffusée sur les plateformes numériques de Vant Bèf Info.

Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)