Mexique : Plus de 300 migrants entassés dans une caravane interceptés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Au total, 310 migrants en provenance de pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud ont été retrouvés le mardi 3 mai 2022. Ces migrants qui prenait la direction des États-Unis ont été retrouvé dans la caisse d’une remorque qui traversait l’État de Veracruz, dans l’est du Mexique, ont rapporté les autorités locales.
Etats-Unis, le 5 mai 2022.- La découverte s’est produite mardi après-midi alors que le véhicule circulait sur l’autoroute Veracruz-Puebla, à la hauteur de la municipalité de Córdoba, où ont été secourus des étrangers du Guatemala, de l’Équateur, du Honduras, de Cuba, du Nicaragua et du Chili, qui tentaient d’atteindre le nord frontière du Mexique et plus tard traverser les États-Unis.
Selon des sources sur place, le véhicule cargo a été localisé dans une station-service par des policiers, qui, lors d’un contrôle de routine, ont trouvé les migrants dans des conditions inhumaines .
Avec l’appui du personnel des services d’urgence et du secteur de la santé de la région, les 310 étrangers ont quitté la caravane, dont 195 hommes et 115 femmes, dont deux femmes enceintes.
Le Mexique a expulsé plus de 114 000 étrangers en 2021, selon les données de l’Unité de politique migratoire du ministère de l’Intérieur du pays.
De plus, il a battu un record de 131 448 demandes de statut de réfugié en 2021. Parmi ces pétitionnaires, plus de 51 000 sont des Haïtiens.
Vant Bèf Info ( VBI)