Mexique: Pas moins de 52 mille migrants dont des Haïtiens en passe d’être légalisés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités migratoires mexicaines s’apprêtent à régulariser la situation d’au moins 52 mille migrants dont des Haïtiens venant des pays de l’Amérique latine.Le gouvernement mexicain a pris cette décision par rapport au flux d’haïtiens et des citoyens d’autres nationalités en quête d’une vie meilleure qui tentaient d’entrer illégalement aux États -Unis , indiquent les autorités.
Mexico, me 30 novembre 2021._ Ouf de soulagement pour les latino-américains et caraïbéens dont des Haïtiens qui attérissent au Mexique après avoir tenté vainement d’entrer aux États-Unis. La situation de ces migrants vont être régularisée par les autorités migratoires du Mexique, selon Marcnel Fleurcius un confrère journaliste.
Selon le gouvernement mexicain, pas moins de 52 mille ressortissants en situation irréguliaire au Mexique sont concernés par ce programme.
Avant l’annonce, les haïtiens vivant au Mexique étaient mécontents du fait que les personnes de couleurs étaient favorisées dans le traitement reçu dans le processus d’enregistrement. Ces derniers ont protesté et ont eu gain de cause car depuis quelques jours, des bus de la migration mexicaine transportent des Haïtiens de Tapachula vers d’autres villes pour être régularisés, ont révélé les responsables.
Par cette initiative, ces migrants en provenance du Chili, du Brésil, de l’Argentine qui tentaient de rentrer aux Etats -Unis illégalement, auront la possibilité de vivre dans au moins 10 villes du Mexique. Déjà, certains Haïtiens commencent à s’y installer confortablement.
Vant Bèf Info (VBI)