Football International: Manchester United tient son nouvel entraîneur

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques jours après avoir limogé son entraineur,  Manchester United a officialisé lundi 29 novembre 2021, l’arrivée de l’Allemand Ralf Rangnick en tant qu’entraîneur intérimaire du club jusqu’à la fin de la saison. 

Manchester, le 30 novembre 2021.- Selon les responsables du Club, après cette période, il restera au club dans un rôle de consultant pour deux années supplémentaires. Il remplace Ole Gunnar Solskjaer sur le banc des Red Devils, limogé dimanche 21 novembre 2021, après une défaite à Watford (4-1) la veille.

C’est l’ancien joueur du club, Michael Carrick, qui assurait l’intérim, et qui restera en charge de l’équipe première jusqu’à ce que le visa de travail du coach allemand soit finalisé.

« L’équipe est pleine de talents et présente un excellent équilibre entre jeunesse et expérience. Tous mes efforts au cours des six prochains mois seront consacrés à aider ces joueurs à réaliser leur potentiel, à la fois individuellement et, surtout en tant qu’équipe », a déclaré Ralf Rangnick, qui était jusqu’ici, directeur sportif du Lokomotiv Moscou en Russie, sur le site du club.

 « Ralf est l’un des entraîneurs et innovateurs les plus respectés du football européen. Il était notre candidat numéro un pour le poste d’entraîneur intérimaire, ce qui reflète le leadership inestimable et les compétences techniques qu’il apportera grâce à presque quatre décennies d’expérience dans le management et l’entraînement », a estimé John Murtough, directeur du football de Manchester United.

Vant Bèf Info (VBI)