Mexique : L’ex-sénateur Jean Charles Moïse veut séduire la diaspora haïtienne

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien sénateur Jean Charles Moïse a rencontré les membres de la Fédération de la diaspora haitienne du Mexique(FDHM) le 24 octobre 2021, à Mexico. Les échanges avaient porté sur l’insécurité, la diplomatie,
l’investissement et la participation politique des haitiens à l’extérieur.

Mexico, le 27 octobre 2021.- Le secrétaire général du parti  » Pitit Dessalines  » veut conquérir le cœur des communautés haitiennes de la diaspora. L’ex-sénateur Charles Moïse effectue cette semaine une visite au Mexique. L’ancien parlementaire en a profité pour rencontrer à Mexico des membres de la Fédération de la diaspora haitienne du Mexique. L’homme Politique a présenté son ambition politique et son projet pour la diaspora, rapporte à notre rédaction Mackendy Pierre- Louis, Vice-président de la Fédération de la diaspora haitienne du Mexique.

Le dirigeant de « Pitit Dessalines » promet, s’il parvient au timon des affaires, de lutter en faveur de l’intégration politique de la diaspora, une diplomatie plus active, l’intégration des migrants et le rétablissement de la sécurité en vue de permettre aux compatriotes vivant à l’étranger de venir investir en Haïti, précise le numéro II de la FDHM.

L’ancien candidat à la présidence n’écarte la possibilité de retourner à Mexico avant la tenue des prochaines élections pour discuter avec les leaders de la diaspora haitienne vivant dans ce pays de l’Amérique du Nord.

À souligner que Jean Charles Moïse se trouve sur le territoire mexicain pour prendre part au congrès du parti de gauche  » Del Trabajo » du Mexique.

Vant Bèf Info (VBI)