Mexique : Biden et López Obrador discutent de la migration, trafic de drogue et agression au Brésil
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président des États-Unis, Joe Biden, et son homologue du Mexicain, Andrés Manuel López Obrador, se sont rencontrés mardi dans la capitale mexicaine où ils ont abordé le nouveau programme d’immigration américain. La lutte contre le trafic de fentanyl et l’assaut manqué contre la démocratie, l’annonce récente » sur l’immigration américaine, ont été également au cœur des discussions.
Amériques, le 10 janvier 2023.- Les deux dirigeants ont tenu une réunion bilatérale au Palais national du Mexique la veille de la tenue avec le premier ministre canadien Justin Trudeau du X Sommet des dirigeants nord-américains, rapportent les médias américains.
La Maison Blanche a déclaré dans un communiqué que Biden et López Obrador ont réaffirmé leur engagement à mettre en œuvre des politiques innovantes pour freiner la migration irrégulière.
Ils ont discuté de l’annonce récente sur l’immigration américaine, qui prévoit de délivrer 30 000 permis mensuels aux Vénézuéliens, aux Cubains, aux Nicaraguayens et aux Haïtiens, mais d’expulser immédiatement vers le Mexique ceux qui traversent la frontière de manière irrégulière.
Ils se sont également engagés à s’attaquer aux causes profondes de la migration sur le continent.
Les présidents ont également évalué les stratégies visant à poursuivre les trafiquants de drogue et à fermer les laboratoires où le fentanyl, un synthétique qui cause une grande partie des décès par surdose aux États-Unis, est produit.
Vant Bef Info ( VBI)