Melchie Dumornay brille avec un doublé et le titre de MVP contre Nantes

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Olympique Lyonnais a dominé le FC Nantes avec une victoire éclatante (5-1) pour son dernier match de Première Ligue pour l’année 2024, le samedi 14 décembre.

Port-au-Prince, le 15 décembre 2024.-
Melchie Daelle Dumornay a été élue joueuse du match.

C’est elle qui, en effet, avait ouvert le score dès la 12ᵉ minute sur une passe de Tabitha Chawinga avant d’inscrire un deuxième but à la 24ᵉ minute, sur une magnifique passe de Kadidiatou Diani, portant le score à 4-0 avant la mi-temps.

Grâce à cette victoire, l’OL féminin termine l’année à la tête du classement. Dumornay continue donc d’impressionner par son talent et son efficacité devant le but.

Cependant, en Haïti le championnat national est suspendu depuis mai 2021 en raison, entre autres, de l’insécurité. Cette situation plonge les joueurs locaux dans un chômage prolongé et freine l’émergence de nouveaux talents.

L’absence de compétitions nationales limite les opportunités pour les jeunes footballeurs haïtiens de se faire remarquer. Cette réalité contraste avec le succès de Dumornay à l’étranger.

Il est crucial de rétablir la sécurité et les infrastructures sportives en Haïti pour permettre l’épanouissement de talents. Sans cela, le pays risque de perdre une génération prometteuse de footballeurs.

Belly-Dave Bélizaire

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *