Médecins sans frontières ouvre un nouvel hôpital pour les blessés graves à Carrefour
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Médecins sans frontières a annoncé l’ouverture d’un hôpital pour les blessés graves dans la commune de Carrefour. Cet établissement sanitaire propose des services de soins intensifs post-opératoires et dispose de 24 lits d’hospitalisation.
Carrefour, le 5 mars 2024 – Médecins sans frontières a accueilli ses premiers patients dans son tout nouvel hôpital nommé « Sant MSF pou Blese » le lundi 4 mars 2024.
Cet établissement de santé est équipé d’une salle d’opération, de services de soins intensifs post-opératoires et de 24 lits d’hospitalisation. MSF prévoit d’augmenter le nombre de lits dans une prochaine phase, comme mentionné dans un communiqué de l’ONG.
Les victimes d’accidents de la route, de chutes graves, d’accidents domestiques et de violences auront accès à des soins adaptés dans ce centre.
Les soins seront fournis gratuitement, selon MSF.
« Nous traitons tous les patients en fonction de leurs besoins médicaux, conformément à nos critères d’admission, sans distinction de leur historique médical », déclare Jean-Marc Biquet, chef de mission MSF en Haïti.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)