Mathieu Joseph n’est ni proche ni chauffeur du président, » selon le secrétariat général de la présidence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le secrétariat général de la présidence dément des informations, faisant croire que le sieur Mathieu Lissner Joseph est un employé du Palais national. Celui-ci a été arrêté par la Police Nationale d’Haïti (PNH), puis remis à la justice américaine pour des crimes commis aux États-Unis.

Port-au-Prince, le 06 Mars 2021. -Dans une note en date du 6 mars, le secrétariat général de la présidence rectifie. « Le citoyen Mathieu n’est ni un proche, ni un chauffeur du président de la République, contrairement aux dires des spécialistes de l’infox », explique le secrétariat général, soulignant que le sieur Mathieu L. Joseph détient un badge d’accès, comme le font d’autres fournisseurs et sous-traitants, offrant des services professionnels à l’administration du Palais national au regard de la loi.

La note signée du secrétaire général de la présidence, Lyonel Valbrun, appelle la population à se mettre en garde contre les informations intoxiquée et contre la manipulation de l’opinion.

Par ailleurs, le secrétariat général de la présidence salue la collaboration entre les autorités haïtiennes et américaines, tout en rappelant que la lutte contre le trafic de la drogue et le grand banditisme demeurent une priorité pour l’administration en place.

Vant Bèt Info (VBI).