Massacre à Cabaret: Des anciens parlementaires appellent à stopper cette effusion de sang

Getting your Trinity Audio player ready...

Des anciens élus haïtiens se déclarent choqués, suite à la tuerie ayant occasionné une vingtaine de morts et l’incendie d’une dizaine de maisons à Source Matelas mardi 29 novembre dernier. Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés appelle les autorités concernées à œuvrer en vue de résorber le phénomène de l’insécurité.

Port-au-Prince , le 1er décembre 2022.- Le massacre perpétré contre la population civile à Cabaret est la preuve que les gangs détiennent le contrôle d’une bonne partie du département de l’Ouest.Et le pire, le gouvernement se mure dans un silence de cimétiere.

Aucune réaction officielle, 24 heures après la perpétration de cet acte macabre.

Le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés critique l’inaction des autorités gouvernementales face à la facilité avec laquelle les gangs commentent leurs exactions sur de paisibles citoyens.

 » Il faut que les massacres et les violences cessent « , crient ces anciens élus .

Cette structure encourage les autorités policières à tout mettre en œuvre en vue d’enrayer la criminalité organisée, notamment le kidnapping.

Par ailleurs, le Collectif des anciens députés de l’opposition et alliés se prononce en faveur d’un compromis historique pour créer la stabilité et la gouvernance nécessaire devant ramener la paix dans le pays.

   Jean Allens Macajoux 

   Vant Bèf Infos ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Bonjour à tout le staff, je m’étais réjouit de constater que vousn’aviez pas fait de sensationnalisme avec des photos macabres dernièrement mais c’est triste de constater qu’aujourd’hui ce vieux démon dort toujours en vous. Ce n’est rien de personnel , moi je plaide pour un autre niveau dans la façon de divulguer l’information. Dites-moi , quand il y a des fusillades de masse aux états-unis aviez-vous déjà vu un seul média américain publier les photos des victimes gisant par terre ??? Je souhaite que vous vous assoyez , que vous discutiez entre vous sur la pertinence de publier des photos comme aujourd’hui dans cet article.