Marigot : La police du sud-est interpelle 10 présumés bandits

Getting your Trinity Audio player ready...

La police du Sud-Est annonce l’interpellation de 10 présumés bandits à Marigot. Les agents de l’ordre les ont arrêtés dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre dernier. Ils avaient divers matériels dont des armes à feu en leur possession, informe la police.

Marigot, le 4 décembre 2023.- Selon un communiqué de la PNHhttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02BzcdLRhMKMgaodadiTdLxjYQEsE6JSuY633nPbv8jCx4t38sb97MTazYV2AAe3yml&id=100064495670146&mibextid=Nif5oz, ces individus font partie d’un foyer de gang. Ce groupe opère à Figuier, une localité de la commune de Marigot, Département du Sud-Est.

Il s’agit d’une opération menée suite à des informations dont dispose la Police du Sud-Est concernant ce foyer de gang. Il s’est instauré depuis plusieurs jours à Figuier, dirigé par les frères Mackendy et Junior Sainsurin. La police affirme qu’ils sont des membres actifs du gang de Gran Ravin.

Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy et Anderson Pierre, alias  » Anis  » ont été arrêtés pour leur affiliation à ce gang. Tandis que Stanley Sainsurin, frère de Junior Sainsurin, a également été appréhendé au cours de l’opération. Ces individus sont accusés de braquage des motards, vol de motocyclettes et viol.

Par ailleurs, la police informe que deux armes de fabrication artisanale ont été retrouvées chez Anderson Pierre. Des accessoires de motocyclettes ont aussi été retrouvés et saisis chez Jean Fredly Faustin.
Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint et Rood Jeef Duverger ont aussi été appréhendés. Pour sa part, Lavoiyis Pierre, ayant à sa possession une arme factice, a été appréhendé par les agents de l’ordre.

Pour l’instant, ces dix individus sont en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires, conclut la police.

Vant Bèf Info (VBI)