Mackenzy Pierre, le nouveau directeur départemental de l’OPC Grand’Anse

Getting your Trinity Audio player ready...

Mackenzy Pierre a été installé en tant que nouveau directeur départemental de l’Office de la protection du citoyen (OPC) de la Grand’Anse ce vendredi 26 juillet 2024, succédant à Me Arold Nicolas.

Jérémie, 26 juillet 2024 .-Maître Maurice Pierre Roldy, directeur départemental du Sud et représentant du directeur général de l’OPC, Me Renand Hedouville, a officiellement installé Mackenzy Pierre dans ses fonctions. Lors de son allocution, Me Maurice Pierre Roldy a exhorté le nouveau directeur à tout mettre en œuvre pour garantir la protection des citoyens de la Grand’Anse, en soulignant l’importance de porter une attention particulière aux enfants victimes de violence sexuelle.

« Au nom du directeur général de l’OPC, M. Renand Hedouville, je vous confère le plein pouvoir pour garantir la protection de tous les citoyens sans exception et combattre la violence sous toutes ses formes dans le département de la Grand’Anse », a-t-il déclaré.

Dans son discours, Mackenzy Pierre a promis de lutter avec fermeté contre la violation des droits des citoyens de la Grand’Anse et a appelé les autorités judiciaires et policières à l’accompagner dans sa mission.

Frantz Saint Armand, directeur départemental de la police de la Grand’Anse, s’est également engagé à collaborer étroitement avec Mackenzy Pierre et l’a encouragé à prendre en compte les violations des droits des policiers affectés dans les commissariats du département.

Recommandations du doyen du tribunal de première instance de Jérémie

Garry Lundi, le doyen du tribunal de première instance de Jérémie, a salué l’arrivée de Mackenzy Pierre à la tête de la direction départementale de l’OPC Grand’Anse et a formulé plusieurs recommandations :

-Permettre aux nouveaux nés d’avoir accès à une pièce d’identité valide.

-Garantir la protection des prisonniers de la prison civile de Jérémie et des gardés-à-vue des commissariats de la Grand’Anse.

-Assurer la prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence sexuelle.

La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du conseil municipal de Jérémie, de Me Maurice Pierre Roldy, du doyen du tribunal de Première Instance de Jérémie, Me Garry Lundi, du commissaire du gouvernement près le tribunal de Première Instance de Jérémie, Me Jean Marie Alexandre Getchine, et du directeur départemental de la police de la Grand’Anse, Frantz Saint Armand.

Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)