L’Unasmoh perpétue sa tradition d’excellence aux examens d’État

Getting your Trinity Audio player ready...

Avec 100% de réussite aux examens d’État et 5 étudiants parmi les 7 lauréats devant bénéficier d’une offre d’emploi, l’Université Américaine des Sciences Modernes d’Haïti (Unasmoh) a encore excellé cette année. Une performance qui n’a rien à voir avec le hasard mais qui est le fruit d’efforts des dirigeants, des professeurs et des étudiants de l’université, se félicitent ses dirigeants.

Port-au-Prince, le 14 décembre 2024. C’est la 2e année consécutive que l’Unasmoh obtient 100% de réussite aux examens d’État pour les sciences infirmières.

Si les autres disciplines dont les sciences juridiques, administratives ou encore la génie civile étaient sanctionnées par des examens officiels, l’Unasmoh aurait obtenu la même performance, assure la recteure de l’Unasmoh, la docteure Florise Doussous.

Cette performance, dit-elle, est la preuve de la capacité et du dévouement des jeunes qui ont seulement besoin d’encadrement, a-t-elle ajouté.

De 2015 à date, l’Unasmoh a toujours obtenu de bons résultats aux examens d’État, se félicite son président, le docteur Michel Doussous.

Il prend donc le contre-pied des résultats d’une étude qui classe l’Unasmoh au 28e rang parmi les universités haïtiennes.

« Nous sommes parmi les meilleurs et nous le prouvons chaque année avec la performance de nos étudiants aux examens d’Etatt et dans les universités étrangères », souligne le docteur Michel Doussous.

Ces étudiants qui ont obtenu la licence de l’Unasmoh et leur diplôme d’État sont des cadres formés et prêts à relever les grands défis nationaux, a-t-il lancé, réaffirmant l’engagement de l’Unasmoh à tenir bien haut le flambeau de l’excellence académique.

Dodeley Orélus

Vant Bèf Info (VBI)