Luis Abinader sur les rapatriements haïtiens : « J’ai juré de respecter les lois et je le fais »

Getting your Trinity Audio player ready...

« Quand j’ai prêté serment, j’ai juré de respecter la Constitution dominicaine et les lois… C’est ce que je fais », a déclaré vendredi le président Luis Abinader au micro de la presse locale lorsqu’il a été interrogé sur les rapatriements massifs d’Haïtiens que son administration a effectués ces derniers jours.

République dominicaine, le 25 novembre 2022.- Le président dominicain  a indiqué en lien aux rapatriements massifs des haïtiens   qu’il continuerait à se conformer aux normes de son pays.

Luis Abinader a fait cette déclaration  après avoir dirigé la cérémonie de lancement, dans le district municipal de Santiago, de l’opération de Noël appelée « Noël du changement », organisée par les salles à manger économiques de l’État.

L’initiative vise à  distribuer des aliments cuits et crus aux populations vulnérables à l’échelle nationale.

Hier jeudi, des dizaines de marchands dominicains ont bloqué le commerce frontalier entre Haïti et la République dominicaine pour empêcher le départ de marchandises du territoire dominicain vers la nation voisine. Les protestants haïtiens ont jeté des pierres de la ville de Juana Mendez à la « No Man’s Zone », entre les deux portes qui séparent les deux pays, connues sous le nom de « pont international ».

Vant Bèf Info( VBI)