Luis Abinader : il n’y aura pas de renouvellement automatique de visas pour les étudiants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Il n’y aura pas de changement de statut pour les étudiants haïtiens en République dominicaine , mais il n’y aura pas de renouvellement automatique, a déclaré ce mercredi le président de ce pays , Luis Abinader. Avant d’ajouter que ces étudiants n’auront non plus aucun problème.
République dominicaine, le 3 novembre 2021.- Le président dominicain se veut ferme sur sa décision de suspendre le programme de renouvellement de visas aux étudiants haïtiens sur le territoire dominicain.

« Ce qui se dit, c’est qu’il n’y aura pas de renouvellement automatique et qu’il faut le vérifier car je dois protéger ce pays », a déclaré le président lors d’une conférence de presse.
Il a ajouté qu’ils devront se contrôler pour éviter l’entrée de personnes dangereuses. « S’ils ne vérifient pas là-bas, nous le faisons ici, car c’est une société organisée », a-t-il poursuivi.
Abinader a indiqué que « très prochainement » il offrira une conférence de presse au cours de laquelle il s’exprimera longuement sur la question haïtienne. Selon ses dires, la frontière est sécurisée et 3 500 soldats ont été ajoutés .
Concernant l’impact de la crise haïtienne sur le commerce entre les deux pays, le président a souligné qu’entre la sécurité et le commerce, il privilégiera toujours la sécurité.
Vant Bèf Info ( VBI)