L’ouragan Milton fait deux morts en Floride et laisse des millions sans électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ouragan Milton, après avoir frappé la Floride, a perdu en intensité et est passé en catégorie 1 ce jeudi. Bien que ses vents aient diminué à 144 km/h (90 miles/h), les autorités maintiennent l’état d’urgence en raison de fortes pluies et des dégâts causés. Deux morts ont été confirmés à la suite d’une tornade liée à l’ouragan.

Le National Hurricane Center (NHC) des États-Unis a signalé que Milton, en se dirigeant vers l’Atlantique, se déplaçait à environ 25 km/h vers l’est-nord-est. La tornade qui a frappé une communauté de retraités dans le comté de St. Lucie, sur la côte ouest de la Floride, aurait causé plusieurs décès, selon le département du shérif local.

Mercredi soir, Milton avait touché terre en tant que tempête de catégorie 3 près de Siesta Key. Les vents puissants ont ravagé la baie de Tampa et laissé 2,6 millions de foyers sans électricité, principalement dans les comtés de Pinellas, Manatee et Hillsborough.

unLes coupures d’eau et d’électricité persistent, notamment à Saint-Pétersbourg. Les alertes aux inondations soudaines et aux glissements de terrain restent en vigueur alors que Milton se dirige vers l’Atlantique.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *