L’organisation politique « Alyans pèp » favorable au renvoi des 10 sénateurs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’organisation politique « Alyans Pèp » qualifie de faux débat les discussions sur la fin du mandat des dix sénateurs haïtiens encore en fonction le deuxième lundi de janvier 2022. Jean Fritznel Pierre Louis, coordonnateur national de cette structure, considère le renvoi du dernier tiers du sénat en janvier 2022 comme une sortie honorable offert à ces parlementaires.
Port-au-Prince, le 8 janvier 2022.- Au-delà de toute considération constitutionnelle, Jean Fritznel Pierre Louis, croit qu’il faut sauver le parlement. Par cette approche, le dirigeant politique entend le renforcement des institutions républicaines. À son avis, le renvoi au deuxième lundi de janvier 2022 des dix sénateurs encore au parlement participe de cette démarche visant le renforcement du pouvoir législatif.
Toutefois, l’homme politique se prononce contre tout face-à-face armé pour résoudre la crise du mandat, notamment dans le cas des dix membres du grand corps.
Par ailleurs, Jean Fritznel Pierre Louis plaide en faveur des pourparlers entre les représentants des deux pouvoirs en question en vue d’éviter au pays de plonger dans une situation chaotique intenable.
Vant Bèf Info ( VBI)