Londres : Le président Biden et le roi Charles III se rencontreront ce lundi
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Tous les regards seront rivés ce lundi sur les échanges entre le roi Charles III d’Angleterre et président américain, Joe Biden.La rencontre sera la première entre les deux dirigeants depuis le sacre de Carlos III en mai dernier.
Royaume- Uni , le 9 juillet 2023.- Selon des médias britanniques , au cours de la réunion, qui se tiendra dans le majestueux château de Windsor à Londres , les deux s’efforceront de démontrer leur engagement envers la « relation spéciale » , qui positionne les États-Unis et le Royaume-Uni comme deux des alliés les plus proches du monde, partageant des visions similaires sur les plans politiques, économiques et culturels.
Tous deux ont plusieurs points communs : Biden, 80 ans, et Carlos III , 74 ans, ont assumé les rôles les plus importants de leur vie à un âge avancé , après des décennies de préparation, et suscitent dans une certaine mesure moins de fascination dans le public que leurs prédécesseurs.
Ils partagent également de profondes inquiétudes concernant la crise climatique , une cause que le monarque britannique défend depuis des décennies et que Biden a priorisée à la fois au niveau international et national depuis son accession à la présidence en janvier 2021.
La rencontre entre les deux dirigeants se déroulera cependant au milieu d’une atmosphère quelque peu aigre après que divers secteurs de la droite aux États-Unis et au Royaume-Uni aient reproché à Biden de ne pas avoir assisté à la cérémonie de couronnement en mai de Carlos III, à laquelle assistait la première dame, Jill Biden.
Le président américain relève-t-il le défi de faire taire ces critiques et de démontrer l’engagement de son gouvernement envers le Royaume-Uni ?. Le tout sans cacher ses racines irlandaises et, comme le demandait sa mère, sans embrasser d’anneaux ni s’incliner, écrivent les médias locaux.
Vant Bèf Info ( VBI)