L’Office National d’Identification opte pour la carte biométrique
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-prince, le 28 janvier 2019. L’Office Nationale d’Identification (ONI) a annoncé, le lundi 28 janvier, un ensemble de dispositions adoptées, et d’autres envisagées, afin d’optimiser le système informatique.
Le responsable de communication de l’ONI, Wandy Charles a fait savoir que l’institution a déjà remplacé ses serveurs qui étaient saturés. « Ces derniers sont en capacité de livrer 12 millions de licences, et en plus, 8 millions en backup », a-t-il ajouté.
« L’Office National d’Identification est sur le point de resoudre également le problème de stockage de données. D’autres équipements dont des onduleurs pour stabiliser l’énergie électrique qui alimente les installations numériques mobiles évaluées à environ mille (1000) unités vont être remplacées d’ici le début du mois de février prochain », a renchéri Wandy Charles.
Ainsi, a-t-il précisé « qu’àvec ce nouveau système, l’ONI va pouvoir doter toutes les communes et les sections communales des appareils performants et modernes permettant à l’institution de fournir des services de qualités ». Wandy Charles a en outre assuré que l’ONI va avoir les moyens de mieux gérer sa base de données, de mettre à jour son système et de réaliser l’épuration des données.
« Avec l’implémentation de ce nouveau système, les prochaines cartes d’identification nationale ne pourront pas être copiées par les réseaux de faussaires. Ce sera une Carte en polycarbonate qui restera intacte durant 10 ans. La nouvelle carte sera multi biométrique et accessible aux personnes handicapées « , a-t-il conclut.
Vant Bef Info (VBI)