Littérature: Louis Phlippe Dalembert a loupé le prix Goncourt 2021
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les membres du jury du prix Goncourt l’ont attribué à Mohamed Mbougar Sarr, pour son roman » La Plus Secrète Mémoire des hommes », publié chez Philippe Rey/Jimsaan, le mercredi 3 novembre.
Paris, le 03 novembre 2021.- Après une édition 2020 qui avait récompensé Hervé Le Tellier pour son roman « L’Anomalie par visioconférence », c’est à nouveau du restaurant Drouant, dans le 2e arrondissement de Paris, que le jury a annoncé la nouvelle.
Ils étaient quatre romanciers en lice. Il s’agit de Christine Angot pour avec « Le Voyage dans l’Est » paru chez Flammarion, Sorj Chalandon pour « Enfant de salaud » , paru chez Grasset et Louis-Philippe Dalembert pour « Milwaukee Blues » paru chez Sabine Wespieser Editeur.
Le quatrième roman de Mohamed Mbougar Sarr faisait figure de favori pour l’édition 2021. Ce livre était sélectionné pour tous les grands prix d’automne (dont celui du Monde).
Des critiques littéraires interrogés quelques jours avant le vote prédisaient un couronnement par la plus convoitée des distinctions littéraires françaises, rapporte le Monde.
Vant Bèf Info (VBI).