L’irruption d’homme armés dans une Sous-station de l’Ed’H à Carrefour-Feuilles rend celle-ci inopérante
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des individus armés ont fait irruption à la Sous-station de l’Electricité d’Haïti à Carrefour-Feuilles dans la soirée du lundi 14 août 2023 dernier. Les assaillants y ont pratiqué des manœuvres rendant inopérante cette infrastructure, informe le bureau de la communication de l’Ed’H.
Port-au-Prince, le 16 août 2023.- Cette irruption des éléments armés rend dysfonctionnelle cette Sous-station de l’Ed’H. En conséquence, une bonne partie de la zone métropolitaine de la capitale est plongée dans le noir.
Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fourchard, Fort mercredi, Rue Mgr Guilloux, Ruelle Laraque, Chemin des Dalles, Place Jérémie, Avenue Magloire Ambroise, Rue Jean Philippe sont autant de zones qui ne peuvent plus être alimentées par l’Ed’H pour l’instant.
Ces actions malhonnêtes ne font que rendre plus compliquées les difficultés de l’Ed’H à fournir le courant électrique, indique le communiqué de l’institution.
L’électricité d’Haïti lance un appel pressant aux autorités concernées afin d’identifier et punir les fauteurs de troubles qui pénalisent les abonnés ainsi que la population en général.
L’Ed’H rassure les abonnés de sa volonté à reprendre le service dans les meilleurs délais et sollicite leur participation active dans la protection des matériels de cette entreprise publique.
Jean Allens Macajoux/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)