Ligue des Champions : Le PSG qualifié, le FC Barcelone battu en Belgique

Getting your Trinity Audio player ready...

La deuxième partie de la dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, a pris fin ce mercredi. Le Paris Saint-Germain se qualifie pour les 1/8 de finale grâce à la victoire du Milan AC aux dépens de Newcastle. Le FC Barcelone premier de son groupe, malgré sa défaite.

Dortmund, le 13 décembre 2023. C’est le match que le Paris Saint-Germain ne devrait pas perdre. Sur le terrain du Borussia Dortmund, les Parisiens ont pris le point du nul (1-1). La victoire du Milan AC (1-2), sur Newcastle a qualifié le Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale. Borussia Dortmund termine à la première place devant les Parisiens. Le Milan AC jouera l’Europa Ligue.

Le Paris Saint-Germain doit donc remercier le Milan AC. Mbappé n’a pas répondu à l’appel. Le but parisien était l’œuvre de Warren Zaïre.

En déplacement sur le terrain du Royal Antwerp, le FC Barcelone, croyait avoir sauvé le nul (2-2). Durant les dernières minutes du match, les locaux ont profité d’un relâchement des visiteurs pour reprendre l’avantage (3-2). Dans le même temps, le FC Porto a battu le Shakhtar Donetsk et termine avec le même nombre de points que le FC Barcelone, mais en deuxième position.

Dans les autres matchs Manchester City, déjà qualifié, est allé battre l’Etoile Rouge de Belgrade (2-3). Dans le même temps, le Celtic Glasgow, a battu le Young Boys de Berne (2-1) pour prendre la deuxième place.

Sans grande surprise, les cadors européens sont bien là pour les huitièmes de finale. Le Real Madrid, Bayern Munich, Manchester City, l’Inter de Milan sont parmi les 16 qualifiées.

Vant Bèf Info (VBI)