Libérez le journaliste Jean Thony Lorthé, crient des responsables d’organisations de la société civile

Getting your Trinity Audio player ready...

Des responsables de plusieurs organisations de la société civile réclament la libération du journaliste Jean Thony Lorthé, enlevé à Laboule 12 (Pétion-Ville) le vendredi 3 février dernier.

Port-au-Prince, le 8 février 2023. Cela fait déjà cinq jours que le journaliste est séquestré par les hommes armés qui l’avaient enlevé à Laboule 12. Deux autres personnes qui l’accompagnaient sont également aux mains des ravisseurs.

Le président de L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH), Jacques Sampeur, dénonce l’enlèvement du journaliste de Radio Vision 2000 ainsi que les 2 autres personnes qui l’accompagnaient.

Le PDG de Radio Antilles impute la responsabilité au régime actuel qui, selon lui, ne fait rien pour résorber l’insécurité prévalant dans le pays.

Pour leur part, le secrétaire général de l’Association des Journalistes Haitiens (AJH) Jacques  Desrosiers et des membres de l’Association des Journalistes Professionnels de Jacmel exigent, eux aussi, la libération sans condition du confrère qui est, d’ailleurs,souffrant.

L’homme politique André Michel du Secteur Démocratique et Populaire (SDP) et l’activiste Pascal Adrien du mouvement TOUTOUNI se sont également prononcés en faveur de la libération des otages.

Jean Thony Lorthé et 2 autres personnes qui l’accompagnaient, dont son grand frère, ont été enlevés le vendredi 3 Février à Laboule 12 alors qu’ils se rendaient à Carrefour pour assister aux funérailles d’un proche.

Les cas d’enlèvement connaissent une hausse vertigineuse depuis le début de cette année sous le regard impuissant des forces de l’ordre.

Vant Bèf Info (VBI)