Liancourt/Insécurité : Des centaines de personnes gagnent les rues pour dénoncer l’insécurité
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des centaines de personnes ont manifesté dans les rues, le vendredi 28 août 2020, dans la commune de Liancourt, (Bas-Artibonite) en vue de continuer de dénoncer l’insécurité qui bat son plein dans la zone. Ils ont demandé aux forces de l’ordre de prendre des dispositions pour démanteler le gang de savien qu’ils accusent de terroriser constamment la population.
Liancourt, le 28 août 2020. Des membres de la population du bas Artibonite continuent de manifester pour dénoncer l’insécurité qui fait rage dans cette zone depuis quelques mois. En effet, des centaines de personnes issues de « Mowo dwè » une localité de la Commune de Liancourt (Artibonite) ont gagné les rues le vendredi 28 août 2020.
Ils ont pointé du doigt le gang de savien accusé de terroriser des paisibles citoyens.
Les protestataires avaient brandit des pancartes sur lesquelles l’on pouvait lire des slogans tels que : « Fòk leta di yo mo », « nou bouke », « Aba tout moun kap manyen sak pa pou yo » et « Si nou pa jwenn jistis jwèt la ap gate ».
Ils ont tenté d’attaquer en vain le tribunal de paix de cette juridiction. Ensuite, ils ont saccagé les locaux de la mairie de Liancourt et lancé des propos hostiles à l’endroit des membres du conseil municipal.
Les manifestants ont annoncé la tenue d’autres mouvements de protestation au cas où les forces de l’ordre n’assumeront pas leurs responsabilités.
Vant Bef Info (VBI)