L’ex-sénateur Nenel Cassy Aauditionné pour soupçon de corruption au cabinet d’instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien sénateur Nenel Cassy a été entendu au cabinet du juge d’instruction Jean Wilner Morin ce jeudi 22 février. Il a répondu aux questions du magistrat dans le cadre du rapport de l’ULCC concernant des allégations de corruption.
Port-au-Prince, le 22 février 2024. – Le juge d’instruction a interrogé l’ancien parlementaire des Nippes sur les accusations de corruption qui pèsent sur lui.
Après environ trois heures d’audition, le magistrat a autorisé Nenel Cassy à retourner chez lui, tout en restant à la disposition de la justice.
En novembre 2023, l’Unité de lutte contre la corruption (ULCC) a rendu public un rapport accablant impliquant des institutions publiques.
Le Sénat de la République a été l’une des institutions sous enquête. Le rapport de l’ULCC, transmis au parquet de Port-au-Prince, a préconisé des poursuites judiciaires contre Nenel Cassy. Celui-ci est accusé d’enrichissement illicite et de fausse déclaration de patrimoine.
Selon l’ULCC, les richesses accumulées par Nenel Cassy coïncident avec la période où Patrick Noramé dirigeait le BMPAD. Recommandé par l’ex-sénateur Cassy, Noramé fait l’objet d’un mandat international, comme indiqué dans le rapport de l’ULCC.
Vant Bèf Info (VBI)