L’ex-Premier Ministre haïtien Jean-Jacques Honorat est mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Premier Ministre Jean-Jacques Honorat est décédé ce mercredi. La nouvelle de son décès est confirmée par ses proches.
Port-au-Prince, le 26 juillet 2023.- Le pays perd l’un de ses anciens premiers ministres. En effet, Jean-Jacques Honorat est passé de vie à trépas dans la nuit du 25 au 26 juillet 2023. Il était âgé de 92 ans.
L’auteur du livre « À la recherche d’un pays perdu », publié chez C3 Editions en 2021, a dirigé la Primature pendant moins d’un an, soit d’octobre 1991 à juin 1992. Il est mort des suites d’une longue maladie.
Le Forum des anciens Premiers Ministres a salué son départ en affirmant avoir appris avec tristesse la nouvelle de son décès. Le Forum souligne qu’il gardera à jamais en mémoire l’engagement de Jean-Jacques Honorat pour Haïti ainsi que son héritage comme dirigeant et homme de conviction.
Jean-Jacques Honorat est le deuxième ancien Premier Ministre décédé au cours de cette année.
Gérard Latortue qui a occupé cette fonction du 9 mars 2004 au 9 juin 2006, sous la présidence de Boniface Alexandre, est mort le 27 février dernier, en Floride, aux Etats-Unis à l’âge de 88 ans. Les deux hommes avaient en commun le fait d’avoir servi durant une période transitoire après le départ de Jean-Bertrand Aristide.
Jean-Jacques Honorat avait servi sous la présidence de Joseph Nérette après le Coup d’Etat de 1991.
Mauryle Azaine/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)