L’ex-policier Cleevens Degazon, alias « My Man », auditionné par la DCPJ

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a auditionné, ce vendredi 24 novembre 2023, l’ex-policier Cleevens Degazon alias « My Man. Ce dernier a été arrêté par les forces de l’ordre pour son appartenance au gang de « Ti Bwa », dirigé par le nommé « Chrisla », ainsi connu.

Port-au-Prince, le 24 novembre 2023.- Lors de son audition, Cleevens Degazon alias « My Man » a rejeté en bloc toutes les accusations portées contre lui.

Selon ses déclarations, il n’entretenait aucune relation avec le chef de gang de « Ti Bwa ». Toutefois, il a souligné qu’il avait deux conversations téléphoniques avec ce dernier en deux occasions. « Pour la première, il m’a appelé par ce que j’ai stoppé l’un de ses soldats à Bizoton. Pour la deuxième fois, c’est moi qui l’ai appelé par ce que ses soldats venaient de rançonner ma femme dans une parfumerie que je possède dans la zone”.

Cleevens Degazon alias « My Man a été arrêté par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) en détachement dans le Nord, à l’Aéroport International du Cap-Haïtien, le 1er octobre dernier. Il allait se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme Humanitarian Parole dit « Programme Biden ».

Issu de la 21e promotion de la PNH, Cleevens Degazon alias est accusé d’assassinat, association de malfaiteurs et d’avoir attaqué les locaux de la Marine Haïtienne, à Bizoton, selon la Police.

Vant Bèf Info (VBI)