L’Etat dominicain menace de procéder à l’arrestation des 39 Haïtiens sanctionnés par la République Dominicaine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction générale des migrations dominicaines a rapporté ce mardi qu’aucun des 39 haïtiens sanctionnés par l’Etat de ce pays ne s’y trouve. Les agents de l’immigration ont reçu l’ordre d’arrêter les personnes sanctionnées par le gouvernement, révèle Listin diario.
République, le 18 avril 2023.- « Au cas où nous apprendrions leur présence, les agents ont reçu l’ordre de les arrêter pour les renvoyer dans leur pays », a déclaré Nelson Gutierrez, directeur des migrations dominicaines, au sujet des haïtiens sanctionnés par l’état de son pays.
Une source non officielle a révélé à ce journal que le manque de sécurité dans la zone frontalière peut être un moyen plus facile pour les criminels de rentrer.
« Le problème, c’est qu’il y a des endroits à la frontière qui n’ont pas de sécurité. En outre, il y a de nombreuses parties où l’armée échoue », a déclaré la source, qui a décidé de protéger son identité.
Le président Luis Abinader a instruit vendredi dernier le directeur général des migrations, Venancio Alcántara, de ne pas admettre l’entrée sur le territoire national de 39 Haïtiens qui constituent une menace pour les intérêts et les institutions de la République.
Vant Bef Info ( VBI)